Situation problème adaptée projet 01 s 2 02 AM
Sommaire
Séance: Compréhension orale
Séance: Expression orale
Séance: Compréhension de l’écrit.
Séance: Lecture-entraînement
Séance: Vocabulaire. Les expressions qui indiquent la suite d’un conte
Séance: Vocabulaire. Le vocabulaire du merveilleux
Séance: Grammaire. L’adjectif qualificatif et le complément du nom
Séance: Conjugaison. Le passé composé (verbes du 1er groupe et du 2ème groupe)
Séance: Orthographe. L’accord de l’adjectif qualificatif
Séance: Préparation de l’écrit (01
Séance: Production écrite
Séance: Lecture récréative
Séance : Compte-rendu de la production écrite
Séance : Auto correction
Séance : Remédiation
COMPETENCE GLOBALE:
Au terme de la 2e AM, dans une démarche de résolution de situations problèmes, dans les respects et les valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit, et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes narratifs
CT1: Comprendre des récits de fiction en tenant compte des contraintes de la situation de communication.
CT2: Produire des récits de fiction en tenant compte des contraintes de la situation de communication
CT3: Comprendre des récits de fictions en tenant compte des contraintes de la situation de communication
CT4: Produire des récits de fictions en tenant compte des contraintes de la communication.
COMPETENCE TERMINALE
A la fin du premier trimestre, l’apprenant sera capable de comprendre et de produire oralement et par écrit des contes, en adéquation avec la situation de la communication.
Projet 01: Tu vas réaliser avec tes camarades un palmarès de fait divers pour le journal ou le blog de ton école »
Situation problème adaptée
Tu es chargé avec ton camarade de présenter la suite d’un conte
Situation de départ
Après avoir appris à faite la situation initiale d’un conte, c’est le tour d’imaginer la suite des événements du conte que tu vas lire à tes camarades
Niveau de la compétence terminale 1
Niveau de compétence (NC1) : Comprendre un récit de fiction à partir des situations de communication
Niveau de compétence (NC2) : Produire un récit de fiction à partir des situations de communication
Tache 02
Produire la suite d’un conte
Les valeurs
-Développer l’esprit collectif.
-Etre à jour sur les événements d’actualité.
-Développer le sens de l’imagination en accueillant des informations.
-Préserver la mémoire historique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire