القائمة الرئيسية

الصفحات

FRANCAIS CYCLE MOYEN

Situation problème adaptée projet 01 s 2 02 AM

Situation Problème  Adaptée Projet 01 S2 02 AM
 

Situation problème adaptée projet 01 s 2 02 AM

Sommaire

Séance: Compréhension orale

Séance: Expression orale 

Séance: Compréhension de l’écrit. 

Séance: Lecture-entraînement 

Séance: Vocabulaire. Les expressions qui indiquent la suite d’un conte

Séance: Vocabulaire. Le vocabulaire du merveilleux 

Séance: Grammaire. L’adjectif qualificatif et le complément du nom

Séance: Conjugaison. Le passé composé (verbes du 1er groupe et du 2ème groupe)

Séance: Orthographe. L’accord de l’adjectif qualificatif

Séance: Préparation de l’écrit (01  

Séance: Production écrite 

Séance: Lecture récréative 

Séance : Compte-rendu de la production écrite 

Séance : Auto correction 

Séance : Remédiation 

COMPETENCE GLOBALE:

Au terme de la 2e AM, dans une démarche de résolution de situations problèmes, dans les respects et les valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit, et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes narratifs 

CT1:  Comprendre des récits de fiction en tenant compte des contraintes de la situation de communication.
CT2: Produire des récits de fiction en tenant compte des contraintes de la situation de communication
CT3: Comprendre  des récits de fictions  en tenant compte des contraintes de la situation de communication
CT4: Produire  des récits de fictions  en tenant compte des contraintes de la communication.

COMPETENCE TERMINALE

A la fin du premier trimestre, l’apprenant sera capable de comprendre et de produire oralement et par écrit des contes, en adéquation avec la situation de la communication.

Projet 01: Tu vas réaliser avec tes camarades un palmarès de fait divers pour le journal ou le blog de ton école »

Situation problème adaptée

 Tu es  chargé  avec ton camarade de présenter la suite d’un conte 

Situation de départ

  Après avoir appris à faite la situation initiale d’un conte, c’est le tour d’imaginer la suite des événements du conte que tu vas lire à tes camarades
Niveau de la compétence terminale 1
Niveau de compétence (NC1) : Comprendre un récit de fiction à partir des situations de communication
Niveau de compétence (NC2) : Produire un récit de fiction à partir des situations de communication

Tache 02
 Produire la suite d’un conte
Les valeurs 
-Développer l’esprit collectif.
-Etre à jour  sur les événements d’actualité.
-Développer le sens de l’imagination en accueillant des informations.
-Préserver la mémoire historique.



هل اعجبك الموضوع :

Commentaires