Projet 1
Créer une page Facebook pour
faire connaître notre pays .
Séquence 3 :
Nous enrichissons nos arguments
par des exemples et nous produisons une conclusion .
Séance :
Situation d’intégration
Objectif :
-
Compléter un texte
par une conclusion .
Déroulement de la leçon
Rappel
de la compétence de la séquence .
Sujet :
A l’occasion de la
journée nationale du patrimoine , ton camarade t’a ramené un texte sur la
musique algérienne . En le lisant , tu as remarqué que le texte lui manque des
exemples et une conclusion . Rédige – les en tenant compte de leurs
caractéristiques .
Texte :
La
musique algérienne
L’Algérie est réputée pour son
patrimoine culturel riche et varié. La musique algérienne ne déroge pas à la
règle, elle est le résultat de siècles d’histoire, de métissage et dévolution.
La musique algérienne : Chaâbi,Classique
arabo-andalou,Kabylie,Gnawi Rai,Malouf,Hawzi,Rap algérien
s’illustre avant tout par sa diversité. Influencée d’une part par la
colonisation et l’immigration (Espagne, France …)
,
et d’autre part par les différents groupes ethniques issus d’une même origine
Berbère (kabyles, chaouis, touaregs , mozabites …)
La musique algérienne
s’est forgée dans le mélange des genres et dans la constante recherche
d’innovation.
Critères
de réussite :
·
Je complète les
arguments par des exemples .
·
Je les introduits
par des connecteurs .
·
Je rédige une
courte conclusion .
·
Je l’introduit par
un introducteur de conclusion .
·
J’utilise la cause
ou la conséquence .
·
J’emploie le futur
simple ou le futur antérieur .
Commentaires
Enregistrer un commentaire